Jean Vignal-laudy
Illustrateur

Marseille, point de départ d'une enfance faite de voyages, de chats et de la térébenthine dont mon père se servait pour peindre ses toiles, signant souvent Felka du nom de ma grand-mère polonaise, j'ai été bercé par l'amour protecteur d'une mère courageuse aimant la littérature et la vie. J'ai tout de suite eu des dispositions pour le dessin et de l'enthousiasme pour l'art : les lignes, les volumes et les couleurs, malgré leur mystère, me parlaient dans un langage familier.

Après avoir fait l'Ecole d'Art de Monaco où j'ai eu l'honneur de recevoir le prix de dessin remis par S.A.S. Albert II et des cours d'histoire de l'art suivis à l'Université de Nice Sophia-Antipolis, j'ai ensuite travaillé comme designer d'objets dans l'industrie du luxe à Cannes. Ces étapes m'ont progressivement conduit à devenir artiste indépendant.

Mon dossier validé par la Maison des Artistes de Paris, j'ai eu la chance d'attirer l'attention d'agences intéressées par mon travail, ce qui a démarré l'aventure. Curieux et aimant expérimenter, j'ai graduellement développé un univers artistique axé autour de ma vision de la beauté, illustrée principalement via la peinture et la sculpture numérique, ainsi que d'une créativité essayant de penser la dualité entre le nécessaire et l'esthétique, la raison et l'art.

Références


Elite Model Look Pologne, Sacla, Royal Canin, Escota, Agence Gazelle Cannes, Adelphe, Com+ Monaco, ABC Ricard, Halle aux chaussures, Private conciergerie, Virback, Manufaktura, Residhotel, Valority, Cité des sciences, Ubaldi, Festival du cirque de Monaco, Shibuya international, Hermesetas, Sepalumic, Alutechnie, Grandeur nature, Espace aluminium, Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur, Fondation Braillard Architectes, Suzishen Beauty Club, Boregart, Novocreatis.

Lire les témoignages

Télécharger la fiche PDF

Envoyer un email


Profil
Portfolio Profil Témoignages Blog Télécharger PDF Contacter
Voir le portfolio